Sytevom - Le Tri se simplifie ! Tous les emballages dans le même bac.
  Sytevom Le Compostage    Lombricompostage
   

ATTENTION :
Les déchetteries du SYTEVOM seront
fermées le SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017

Qu'est ce que le lombricompostage ?
Des lombricomposteurs arrivent dans les écoles
Opération pilote sur le lombricompostage
Commander votre lombricomposteur

 

Opération pilote sur le lombricompostage

Lombricomposteur Dans le cadre du nouveau Programme Local de Prévention 2009-2014, le SYTEVOM a testé avec 32 foyers témoins un nouveau procédé de compostage.
   

  Le SYTEVOM lançait le 03 Octobre 2009 une opération de foyers témoins sur le lombricompostage. Trente places étaient disponible et 120 personnes se sont manifestées pour y participer. Nous avons restreint notre panel aux foyers en appartement ainsi qu'aux foyers en "maison de village" (sans jardin).

  Les trente foyers ont donc été conviés à une réunion de lancement à Vesoul. Lors de cette réunion le maître composteur du SYTEVOM a pu donner les consignes de cette opération ainsi que divulguer les premiers conseils quant à l'utilisation de leur nouvel appareil. A la sortie de cette réunion, les particuliers sont repartis avec leur lombricomposteur.

 

Réunion de lancement

   Réunion de lancement du 03/10/09

Pour suivre l'évolution des foyers témoins, le maître composteur a fait une enquête téléphonique courant Janvier. Les résultats de celle-ci sont disponible en pièce jointe et sont mélangés avec le bilan.

 Afin de clôturer l'opération de foyers témoins, les participants sont venus au SYTEVOM le 28 avril 2010. Lors de cette soirée nous avons échangé sur les pratiques, les problèmes rencontrés et leurs souhaits de continuer ou non. Le point négatif au point de vue du SYTEVOM reste la taile du terroitoire qui freine ce type d'action demandant beaucoup de suivi.

Pour de plus amples informations n'hésitez pas à contacter le maître composteur.