Sytevom - Le Tri se simplifie ! Tous les emballages dans le même bac.
  Sytevom Le Sytevom    La collecte des déchets
   

Déchetterie de PUSEY, fermeture exceptionnelle :

La déchetterie de Pusey sera fermée du lundi 23 janvier et ce jusqu’à la première quinzaine de Juin pour travaux d’extension et de modernisation. Les usagers pourront se rendre à la déchetterie de Quincey ou Port sur Saône du lundi au samedi.

Domaines d'interventions

 

La collecte des déchets

Le SYTEVOM intervient dans les domaines suivants :

Sytevom Les Déchetteries
Un maillage de 31 déchetteries a ainsi été mis en place, permettant à tout un chacun de profiter d'un service de proximité (1 déchetterie pour moins de 8 000 habitants) pour se débarrasser de ses encombrants, déchets toxiques...Bref, tout ce qui ne peut ou ne doit pas se trouver dans le poubelle traditionnelle.
Pour en savoir plus
Consulter notre rubrique Déchetteries - Cliquez ici !
  
 SytevomLa Collecte Sélective par apport volontaire
Depuis 1996, le SYTEVOM a complété le dispositif de conteneurs à Verre existants sur son territoire par des conteneurs MIXTES (emballages+ papier) et grillagés (emballages hors papier). Ce réseau de Points d'Apport Volontaire (PAV) est d'environ un PAV pour 200 habitants.
Pour en savoir plus
Consulter notre rubrique Tri sélectif - Cliquez-ici !

Le SYTEVOM sur le Centre de Tri de Noidans le Ferroux fait trier les déchets  ainsi collectés sélectivement par apport volontaire. Les déchets collectés sélectivement en porte à porte par ses adhérents (poubelle jaune) ainsi que les bennes papier carton des déchetteries sont également triés. Sont concernés environ 12 000 tonnes de déchets (emballages + journaux) par an. 


ATTENTION !

Le SYTEVOM,
en tant que syndicat départemental de TRANSFERT et TRAITEMENT des déchets des ménages, n'intervient pas dans la collecte au porte à porte des ordures ménagères. Ainsi, si vous constatez un problème de collecte de votre poubelle, merci de
contacter votre Sictom ou Communauté de Communes, en charge de cette collecte.