STOP ! à l'enfouissement Accueil
  Sytevom Compostage    Compostage domestique
   
Commander votre composteur
Suivi des campagnes de distribution [4]
Guides du compostage

 

Comment commander votre composteur ?

Choisissez votre commune
ci-dessous pour savoir où adresser votre demande :




Depuis 15 ans, le SYTEVOM a dans le cadre de son programme de prévention et de réduction des déchets assuré la promotion du compostage auprès des foyers de son territoire.

A ce jour, ce sont plus de 37 000 composteurs qui ont été distribués sur l’ensemble des communes. (nota : chiffres mai 2021)

Pour ce faire, le SYTEVOM propose à ses adhérents (communauté de communes, d’agglomération, SICTOM) de gérer la commande des composteurs au travers d’un marché public sous forme d’appel d’offres et d’en assurer la revente à l’ensemble des collectivités adhérentes. Cette organisation permet de faciliter et d’uniformiser les commandes mais aussi de bénéficier de prix dégressifs sur les différents types d’équipements.

Selon ce schéma, le SYTEVOM a également choisi de prendre à sa charge une partie du coût des composteurs et d’assumer financièrement le différentiel entre le prix d’acquisition issu de la consultation et le tarif de refacturation auprès de ses adhérents.

En tant que particulier, vous bénéficiez donc d’un prix avantageux pour l’achat d’un composteur par le biais de ce mode de fonctionnement.

Ainsi, vous trouverez dans le tableau ci-dessous les prix indicatifs pour l’acquisition d’un composteur ou équipement lié, ATTENTION LES PRIX ET DISPONIBILITÉS PEUVENT VARIER EN FONCTION DE VOTRE COLLECTIVITÉ :

Composteur2021

Le SYTEVOM ne s’engage pas sur la disponibilité des produits. Pour cela, merci de vous renseigner auprès de notre adhérent concerné.

 



 
 
Informations COVID-19 Accueil